samedi 6 juillet 2013

Virgine Galactic Première visite médicale au CMMA à Genève pour l'une des premières femmes Européennes inscrite au programme !

Première visite médicale pour 

VIRGINE GALACTIC

au CGEMPN !!

Il y a 3 mois de cela, le Dr Villard avait été interviewé sur le CGEMPN avait parlé de l'évolution de la saptionautique et de l'arrivée prochaine du certificat de transporteur de Virgine Galactic. Un certificat de transporteur comme celui de Swiss ou d'Air France ! 

La première femme habitant en Suisse et qui va commencer son entrainement en août de cette année à reçu de la main du Dr Frederic Villard le certificat d'aptitude médicale pour un tel vol. Adressée par la Société spatiale elle est venue à Genève effectuer les test à l'issu de la quelle elle se trouve certifiée. 

Les conditions d'aptitude pour un tel vol ne sont pas rédibitoires. En soi le vol sera court et aucune procédure d'évacuation sanitaire ne pourra etre mise en oeuvre à partir du largage de la navette du transporteur  White Knight 2. Dès la mise en route du moteur de la navette celle-ci effectuera sa parabole à 100 km d'altitude et redescendra sous facteur de charge relativement long ( 2 G pendant probablement de longues minutes)

Et le retour se fait au spaceport in the southern part of the New Mexico "the Land of Enchantment".

L'avenir est en marche malgré la morosité ambiante et cela fait du bien. CMMA et son CGEMPN est fière d'en faire partie. 

Dir